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FORUMS » Forums publics » Suggestions sur la profession » JE SUIS CONTRE L'EXAMEN POUR ETRE TAXI
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TAXI17160

Visiteur

Enregistré le 10/02/2016
Messages: 36
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Sujet : JE SUIS CONTRE L'EXAMEN POUR ETRE TAXI
Ajouté le : 10/02/2016 20:29
Message :

Bonjour,


je viens de m'inscrire sur ce forum, je suis chauffeur taxi depuis 36 ans,je pose les questions suivante.

- A quoi est utile cet examen pour etre taxi???

- Pourquoi notre carte taxi n'est pas valable sur le plan national ?

- Pourquoi toujours tout ramener aux taxis parisiens ILne sont pas le centre de la terre ? NOTRE IMAGE EST 1000 FOIS MEILLEUR CHEZ NOUS EN CAMPAGNE.

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Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Messages: 6443
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Ajouté le : 15/02/2016 11:27
Message :

A tes deux premières interrogations je continue de penser que ça ne sert à rien et que ça n'a été instauré que pour faire rentrer des sous dans les caisses des syndicats et tenter d'empêcher quiconque de s'installer ... résultat quand on ferme une porte les postulants entre par une autre.

Pour ce qui est de ta seconde interrogation là seul l'aspect financier a joué ...

Alors quand on se dit qu'aucune OP ne demandent l'abolition de cette stupidité, faut pas après s’étonner si la profession va mal.

Pour ce qui est de la formation je rejoins Macron, du moins dans le taxi, et c'est pas d'hier que je le pense mais depuis mon installation en province. A l'époque je considérais que seul un examen topographique pour les très grandes villes était justifié, aujourd'hui ça ne l'est même plus car la technologie a depuis changé la donne.


Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
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taximagic

Habitué

Enregistré le 15/09/2015
Messages: 269
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Ajouté le : 16/02/2016 21:59
Message :

Quand on pense que pour valider son uf topo à PARIS, il faut connaître (par coeur) 700 rues, 20 places, plus de 18 trajets, tous les hôtels et monuments de la capitale et j'en passe (plus l'anglais en option, notée comme telle), bon courage! à l'heure du GPS (que tout le monde utilise ou presque) c'est pour le moins rétrograde... Sans compter la règlementation qui change tous les 4 matins et qui va encore changer...

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taximagic

Habitué

Enregistré le 15/09/2015
Messages: 269
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Ajouté le : 16/02/2016 22:01
Message :

Comme si un médecin diplômé de l'université de Toulouse ne pouvait exercer qu'à Toulouse (on les entendrait...) ou un chauffeur poids lourd qui ne pourrait conduire qu'en Bretagne!!!

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Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Messages: 6443
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Ajouté le : 18/02/2016 12:55
Message :

Pour ce qui est de la formation parisienne ça ne m'avait pas surpris quand je me suis lancé et même avec l'apparition des GPS je continuais de penser que c'était encore justifié car leur performance était contestable ...mais ça c'était avant.
Depuis la technologie en la matière n'a cessé de progresser, intégrant même les couloirs de bus. Alors certes l'expérience sera toujours plus forte que la machine mais maintenir l'examen actuel démontre un esprit fermé et rétrograde ... alors quand on voit que ce sont les mêmes décideurs qui osent parler régulièrement de modernisation de la profession ça porte à sourire ...


Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
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taximagic

Habitué

Enregistré le 15/09/2015
Messages: 269
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Ajouté le : 18/02/2016 14:32
Message :

ils veulent du numerus clausus...On procède à l'ouverture par la fermeture...

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TAXI17160

Visiteur

Enregistré le 10/02/2016
Messages: 36
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Ajouté le : 19/02/2016 22:38
Message :

ah ces pauvres syndicats toujours a la pointe de la mafia, je me demande si ils ont déja mis leur cul dans un taxi?? JE PENSE QUE NON ils sont plus avec leur calculatrice.quand on voit les criteres de selection pour les examens en gironde vous etes recalés si vous fournissez une photocopie de votre attestation médical les autres préfectures l'accepte????.

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kiki

Habitué

Enregistré le 18/05/2015
Messages: 112
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Ajouté le : 20/02/2016 13:12
Message :

Pour une fois je vais les défendre, le problème des photocopies c'est la falsification.
De toute façon c'est la formation et l'examen qui devraient être recalés et qui ne sert à rien

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taximagic

Habitué

Enregistré le 15/09/2015
Messages: 269
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Ajouté le : 20/02/2016 20:31
Message :

Pourquoi notre compétence n'est elle que départementale?

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TAXI17160

Visiteur

Enregistré le 10/02/2016
Messages: 36
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Ajouté le : 21/02/2016 12:53
Message :

sans doute un TAXI n'est pas capable de rouler dans un autre département!! cela rappel quand les services des pompes funèbres devait s'acquitter de droits de passage a chaque départements qu'ils devaient traverser il y a fort longtemps!!!!; mais les syndicats veillent au grain ils vont nos faire payer leur incompétence.
Le plus marrant un taxi de n'importe quel pays europeen peut passer UV3 ET UV4 EN FRANCE SANS PROBLEME. IL EST DISPENSE DE UV1 ET UV2. ET NOUS POUR BOSSER DANS UN AUTRE DEPARTEMENT FRANCAIS FAUT REPASSER LA PARTIE DEPARTEMENTALE ET PAYER BIEN SUR.

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taximagic

Habitué

Enregistré le 15/09/2015
Messages: 269
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Ajouté le : 21/02/2016 14:56
Message :

Je pense que cela aussi est inconstitutionnel...

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taximagic

Habitué

Enregistré le 15/09/2015
Messages: 269
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Ajouté le : 21/02/2016 15:01
Message :

Si je n'avais pas été respectueux des lois (même mauvaises) j'aurais pu aller travailler sur Paris (en dehors de ma zone) mais là si je ne m'abuse, j'aurais risqué un avertissement pour le moins ou un an de prison, 15000 euros d'amende, une sanction disciplinaire de retrait de mon ads et de ma carte prof. temporaire ou définitive, une confiscation éventuelle de mon véhicule, sans compter de la honte, de l'opprobe qui s'en serait suivie...!!!

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Alden

Habitué

Enregistré le 06/04/2004
Messages: 336
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Ajouté le : 21/02/2016 18:38
Message :

Le plus drôle, si on, peut dire, c'est que les vtc qui avaient reçu la même contrainte de formation que les taxis, à la demande des OP taxis pour tenter de les museler, viennent d'obtenir l'assouplissement d'accès à leur profession puisque seul demeure un examen sous forme de QPC mais sans obligation de durée de formation, à l'exception de la formation continue identique à celle des taxis et encore plus inutile que la formation initiale.
C'est qui les bais..

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taximagic

Habitué

Enregistré le 15/09/2015
Messages: 269
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Ajouté le : 21/02/2016 19:49
Message :

c'est ça l'ultralibéralisme à la macron...

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Astaxi

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Enregistré le 24/03/2016
Messages: 24
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Ajouté le : 07/09/2016 19:01
Message :

100% d'accord avec taximagic : Comme si un médecin diplômé de l'université de Toulouse ne pouvait exercer qu'à Toulouse (on les entendrait...) ou un chauffeur poids lourd qui ne pourrait conduire qu'en Bretagne!!!

C'est une aberration !
Un bel exemple : l'enclave des papes... Valréas situé dans la Drôme avec pour autorisation d'exercer l'UV3 du Vaucluse !

Et je rejoins en partie Hervé pour l'UV3 : les grosses agglos admettons. Mais à l'heure du GPS...

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taximagic

Habitué

Enregistré le 15/09/2015
Messages: 269
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Ajouté le : 14/09/2016 20:54
Message :

Sans compter les vtc, eux peuvent conduire partout en France (même à l'étranger?...)

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Jean29

Pilier

29

Enregistré le 15/01/2006
Messages: 1263
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Ajouté le : 25/10/2016 17:21
Message :

Les taxis aussi peuvent se déplacer partout en France , comme en Europe !!!

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Nicole

Visiteur

Enregistré le 22/06/2018
Messages: 2
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Ajouté le : 02/07/2018 13:21
Message :

la formation est utile, sinon le métier en perdrais sa valeur, mon frère est dans le taxi, mais je vous assure qu'un chauffeur ayant accomplie sa formation se démarque toujours dans la profession, après aussi l'expérience ça compte ne nous voilons pas la face, ce qui m'intrigue ce sont les dangers auxquels les chauffeurs de taxi sont exposés, il en parlent assez peu, et pourtant..

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Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Messages: 6443
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Ajouté le : 08/07/2018 10:24
Message :

Ah bon ... elle est utile ... libre à toi de le penser mais pourrais-tu nous expliquer selon toi en quoi un chauffeur ayant accompli sa formation se démarque, se démarque de quoi d'ailleurs ?
Les chauffeurs d'antan étaient-ils moins bon que ceux d'aujourd'hui, certainement pas, pourtant la formation n'existait pas.


Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
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