Taxis-de-France, le forum des taxis

Taxi, inscrivez-vous !

le portail Internet des taxis

FORUMS

FORUMS » Forums publics » Présentation » Présentation
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

RICOU

Visiteur

Enregistré le 26/01/2020
Non connecté

Sujet : Présentation
Ajouté le : 26/01/2020 21:18
Bonjour. Artisan taxi en SAS j'ai passé une annonce vente sur ce site et je me suis inscrit sur ce forum pour vous partager le genre de texte que vous recevrez pour une vente avec tentative d'arnaque telle que décrite dans un avertissement du site suite à votre annonce. Voici ce texte auquel il ne faut su pas répondre sauf à vouloir perdre du temps!

"Apres réflexion je suis d'accord pour vous L'acheter , cependant je suis en déplacement (hors Département). je souhaiterai donc procéder a la vente par une réservation vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper a cause du boulot.
Dans ce cas je compte vous envoyez la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement à instantané via les services de la poste et une fois vous avez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération du bien .
Donc si vous êtes d'accord sur le principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyez les fonds:
-Nom-Prénoms-Adresse-Contacts Téléphonique-prix ferme
Dès réception de ces informations, je ferai le nécessaire dès que possible pour finaliser la vente la récupération se fera dans 2 semaines.
J'espère pouvoir compter sur votre honnêteté étant donné que vous aurez l'argent avant que nous récupérons le bien.
Je vous rajoute 50 euros sur le montant initial pour les frais de réservation.
Cordialement"

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

Webmaster

Titulaire

Enregistré le 15/10/2001
Non connecté

Ajouté le : 27/01/2020 08:39
Bonjour

Comme vous le précisez nous mettons en garde, dans le message que nous adressons aux annonceurs, sur les tentatives d'escroquerie aux petites annonces, tant sur les annonces de vente que d'achat.

Le texte que vous avez publié est classique, il existe des variantes.

Dans le cas d'une annonce de vente d'autorisation de stationnement on se doute bien à la première lecture de pareil message qu'il s'agit là d'une tentative d'escroquerie.

La seule attitude à avoir est de ne pas répondre à ce type de message et mettre l'expéditeur en "indésirable".

Afin d'essayer de lutter contre ce fléau il est possible de signaler ce type de message :
- au service du gouvernement : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
- à Google quand gmail est utilisé : https://support.google.com/mail/answer/8253?hl=fr

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Webmaster!! Citer ce post dans votre réponse

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[13 requêtes] - [Page générée en 0.0186 secondes]