Taxis-de-France, le forum des taxis

Taxi, inscrivez-vous !

le portail Internet des taxis

FORUMS

FORUMS » Forums publics » Présentation » Présentation
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

Quattro1981

Visiteur

Enregistré le 31/01/2020
Non connecté

Sujet : Présentation
Ajouté le : 31/01/2020 23:28
Bonsoir,

Je m'appelle Gabriel, 38 ans, je vis dans l'Aube à Romilly sur seine. Je passe la formation de taxi en ce moment. Je suis titulaire d'une carte VTC. Je passe l'examen de taxi pour exercer dans le transport conventionné.

Cordialement,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

Nico51260

Visiteur
Vienne

Enregistré le 09/05/2017
Non connecté

Ajouté le : 01/02/2020 22:53
Bonjour,

Bienvenue, je suis un ancien compatriote, j’habitais à côté de Romilly (Esclavolles-lurey) il y a encore 3 mois, j’ai aussi passé mon premier examen dans l’aube (à Troyes).

J’essaye d’être présent tout les jours sur le forum et de répondre aux questions dont je connais la réponse. Pour le reste, je me fis aux anciens du forum. N’hésite pas.

Cordialement.

Bientot taxi &#129310;
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

Quattro1981

Visiteur

Enregistré le 31/01/2020
Non connecté

Ajouté le : 02/02/2020 12:48
Je vais passer l'exam en candidat libre. Je vais acheter les bouquins, et potasser. Je suis capacitaire à la base et je me suis mis en conformité petit à petit. Et maintenant je veux accéder au conventionné parce que dans la zone il n'y a que cela qui te permet de gagner décemment ta vie.

Nico51260

Visiteur
Vienne

Enregistré le 09/05/2017
Non connecté

Ajouté le : 02/02/2020 13:37
Si tu souhaite être a ton compte autour de Romilly, cela va pas être simple. Garnier rachète toutes les licences qui traînent. J’en ai fait l’expérience, les seules licences que j’ai trouvé était autour de Troyes. Du coup j’ai abandonné et changer de région. Mais a coeur vaillant rien d’impossible.

Je te souhaite de réussir à l’examen. &#129310;

Bientot taxi &#129310;

Quattro1981

Visiteur

Enregistré le 31/01/2020
Non connecté

Ajouté le : 03/02/2020 09:38
Il élimine la concurrence, d'autant qu'ils prennent toutes les ADS pour faire du VSL uniquement. Tu les vois pas faire d'assistances, ramener les gens des urgences à 2h du mat'. Et en plus il me semble qu'il les utilisent pas à fond, genre avec un taux de remplissage avoisinant les 80% (voitures qui restent sur leur parking). En outre les nénettes qui conduisent sont infectes

Nico51260

Visiteur
Vienne

Enregistré le 09/05/2017
Non connecté

Ajouté le : 04/02/2020 10:20
J’en aurai bien des choses à dire sur eux, je te rejoins sur tout ce que tu dit. Exclusivement du médical aux horaires de bureau. Et un comportement des salariés exécrables. Mais bon ils ont de l’argent et monopolise le marché (ja n’ai pas travaillé pour eux).

Les solutions qui s’offrent à toi c’est l’obtention d’une ads gratuite dans une petite commune avec tous les désagréments de démarrage qui y incombe. Le rachat aux peu d’artisans qu’il reste sur le secteur mais je les connais tous et la moyenne d’âge n’est pas très élevée donc la retraite n’est pas pour demain. Ou alors tu t’orientes vers Troyes et la, des licences arrive de temps en temps sur le marché. J’ai un ami qui en a acheté une en périphérie de Troyes et ça fonctionne pour lui. Moi je m’orientais sur une licence à la gare mais le prix ne m’as pas paru légitime.

Bientot taxi &#129310;

Quattro1981

Visiteur

Enregistré le 31/01/2020
Non connecté

Ajouté le : 04/02/2020 17:21
Y'a un confrère qui a réussi à obtenir une licence de Châtres par Transervices. Barroso a réussi à obtenir une deuxième ADS pour sa fille, et Collard à racheté les Diligences Champenoises à la Louptière Thénard. Y'a moyen que j'obtienne une ADS sur Romilly en invoquant le fait que j'exploite depuis 5 ans une licence DREAL et tous les services mis en place pour la communauté.

Nico51260

Visiteur
Vienne

Enregistré le 09/05/2017
Non connecté

Ajouté le : 04/02/2020 18:13
Ça m’étonne de transervices, ça date de longtemps? Barroso est de mèche avec le maire donc licence assez facile à avoir. Collard a racheter les diligences in extremis, ils vendait depuis longtemps et le papa Collard à acheter ça pour sa fille qui exploite Collard à Nogent. Tente ta chance à Romilly mais les seules qui existe appartiennent à transervices et garnier. Et pour info, si tu sait pas garnier à racheter l’été dernier les arcisiennes.

Bientot taxi &#129310;

Quattro1981

Visiteur

Enregistré le 31/01/2020
Non connecté

Ajouté le : 04/02/2020 18:25
Ca va etre chaud du slip, notre maire, Mr Vuillemin est un ami d'enfance de Collard. Et transervices, c'est Didier qui a laché le truc, sachant que c'était la licence de Jenny Taxi qui a fini par fermer son truc....La nénette habitait St-Just avant et elle se baladait en cuissardes avec les gens....

Nico51260

Visiteur
Vienne

Enregistré le 09/05/2017
Non connecté

Ajouté le : 04/02/2020 18:35
Oui c’est ça... pour ça que je disait que le marché du taxi autour de Romilly est bouché. Et tous ceux qui exploitent que ce soit artisan ou société font quasiment que du médical et moi j’aurai préféré une taxi un peu plus diversifié, même si c’est difficile dans ce coin. Donc je m’étais tourné vers Troyes et la j’ai trouvé des licences intéressantes à la gare de Troyes ou la les courses sont plus diversifiés mais mini 130000€. Ça m’a paru cher compte tenu du potentiel.

Bientot taxi &#129310;

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[13 requêtes] - [Page générée en 0.0795 secondes]