Taxis-de-France, le forum des taxis

Taxi, inscrivez-vous !

le portail Internet des taxis

FORUMS

FORUMS » Forums publics » Suggestions » Forum
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

Audio

Habitué

Enregistré le 30/11/2001
Non connecté

Sujet : Forum
Ajouté le : 10/08/2003 23:42
Bonjour,

Ne pourrait-on pas avoir une partie de forum consacrée à des messages plus personnels ?
A force de passer du temps sur ce forum, on pourrait avoir envie de prendre des nouvelles d'un collègue autrement qu'à travers une question technique.

Ne pourrait-on pas aussi bénéficier d'un forum plus "confortable" style PHP BB2 ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

Webmaster

Titulaire

Enregistré le 15/10/2001
Non connecté

Ajouté le : 11/08/2003 22:36
Bonsoir,
Dans l'esprit du site, il me semblait normal de donner priorité à un forum d'aide professionnel.
C'est l'objectif de ce forum, mais je comprends très bien que vous (et les autres visiteurs) puissiez également souhaiter pouvoir dialoguer de tout autre sujet sans restriction (demeurant correct) et en simple amitié (d'autant qu'il est parfois lassant de répondre plusieurs fois à la même question simplement parce qu'un nouveau visiteur ne prend pas la peine de s'assurer que la réponse à sa question est déjà présente sur le forum).
Un "chat" permettrait celà mais n'a de perspectives intéressantes qu'avec un nombre de "connectés simultanément" supérieur à celui enregistré actuellement.
Néanmoins, la mise en place d'un second forum dédié à cet usage pourrait alors répondre à votre souhait.

Qu'entendre par un forum plus confortable? c'est avant tout une question délibérée de choix, par exemple volontairement je n'ai pas mis en place de smileys.

Le lien que vous avez posté m'a permis de découvrir le forum php que vous utilisez.
Je dois reconnaître que ce script est, déjà dans sa version béta, très prometteur et présente effectivement de nombreuses possibilités.
Je n'exclus pas de l'utiliser prochainement mais ce n'est pas ma priorité de développement.

Cordialement

2 PS :
1) le lien contact en bas de page de votre forum ne fonctionne pas (vous avez mis un ":" au lieu de "/"
2) pourquoi n'avez-vous pas de page "index"

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Webmaster!! Citer ce post dans votre réponse

Audio

Habitué

Enregistré le 30/11/2001
Non connecté

Ajouté le : 12/08/2003 01:09
Bonsoir,
Qu'entendre par plus confortable ?...
- Ne pas avoir à s'identifier à chaque post
- Avoir l'historique des précédents posts sous les yeux pour construire une réponse précise.
- Une bonne distinction des nouveaux posts
- Pouvoir illustrer une réponse par un lien, une citation, une image...
etc...
Je ne parlais pas spécialement de "coolforum" qui est en effet un forum assez agréable, mais de PHPBB2, autre forum qui est LA référence à mon avis.

La convivialité serait aussi un plus et ma démarche s'inscrivait dans ce sens. Par exemple il y a un collègue corse qui poste souvent sur ce forum, j'aurais envie de lui demander des nouvelles avec tous ces incendies qui ravagent son île. Je ne le ferais pas, parce que ce n'est pas dans "l'esprit" du forum, ...mais il y aurait une partie moins technique ça ne serait pas forcément plus désagréable.
Je ne parlais pas d'un chat.
Je viens très régulièrement sur votre forum, mon post ne vise pas à vous critiquer, bien au contraire.

Concernant vos 2 dernières questions, fort honnêtement je ne suis pas aussi bon que vous pour l'administration d'un site web
J'ai écouté vos conseils, merci.
Meilleures salutations

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

Webmaster

Titulaire

Enregistré le 15/10/2001
Non connecté

Ajouté le : 12/08/2003 16:38
Bonjour,
J'avais perçu votre message, non pas comme une critique mais plutôt comme une suggestion.
De même, mes 2 observations concernant votre site s'inscrivaient dans le seul but de vous permettre, si vous le souhaitiez, de corriger ces points (depuis vous en avez corrigé un).

Ok pour définition de notion plus confortable, mais il faut également avoir à l'esprit les conséquences que cela génère, entre autre le poids du forum (ko) et les éventuels dérapages que cela peut ouvrir. C'est certainement pour ces 2 raisons que plusieurs sites utilisateurs de phpbb2 (phpbb2 que je viens également de découvrir) et que je viens de visiter, n'ont pas activé toutes les fonctions (entre autre l'insertion d'images).

Ce que je peux dire sur ces 2 scripts c'est qu'ils ont une grande similitude et semblent très complets (il y a également des similitudes de présentation avec le forum actuel). Maintenant, si je venais (qui sait, pourquoi pas dans un avenir proche) à décider de changer le forum, cela méritera réflexion sur le choix. Pour votre part, vous portez bb2 en tête…mais curieusement c'est cool que vous avez installé…une raison particulière à cela?
N'hésitez pas m'informer sur les points que vous jugez être un + sur l'un ou sur l'autre.

Vous voyez votre post n'aura pas été inutile et c'est très exactement ce type de suggestion qui est en mesure d'apporter une contribution au développement du site.

Cordialement

PS : destiné aux autres lecteurs de ce sujet, n'hésitez pas non plus à participer à cette discussion pour m'indiquer d'éventuels autres forums que vous jugeriez supérieurs

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Webmaster!! Citer ce post dans votre réponse

Audio

Habitué

Enregistré le 30/11/2001
Non connecté

Ajouté le : 12/08/2003 21:40
Bonsoir,

J'ai bien rectifié le lien comme vous me le signaliez, et pour la page d'index je ne comprends pas trop, lol...défense de vous moquer !!!...j'ai rajouté /index.. mais cela ne semble pas être ce que vous vouliez m'expliquer.
Concernant le phpBB2 j'ai installé dernièrement ce forum pour un syndicat de taxis et je l'utilise aussi en "privé".
Coolforum était plus "fun" et avec la bêta du minitchat plus à l'image de ce que je recherchais pour un forum pas vraiment sérieux, plus dédié à la détente. De plus chaque utilisateur peut règler la couleur qu'il souhaite. Il est plus aisé au niveau de l'administration.
Je comprends que le poids des images risque d'être conséquent et la modération aussi, pour un site comme le votre qui reçoit autrement plus de visiteurs que le mien qui reste pour le moins confidentiel.
Je me heurte au problème de l'hébergeur qui n'autorise pas l'upload d'avatars par les membres et le non envoi des mails (spam), mais cela est indépendant de ces 2 forums.
Au niveau des gestions de forums et des permissions phpBB2 est idéal.
Il y a aussi un plus grand choix de skins pour phpBB2 et une communauté plus importante pour les conseils.
Je vous donne l'adresse du site du syndicat ou je l'ai installé, vous verrez que c'est assez sympa et clair au niveau de l'organisation des sujets.
Grrrr... je ne peux même pas mettre un lien...
Vous devrez faire un copier-coller de cette adresse (...confort...)

Webmaster

Titulaire

Enregistré le 15/10/2001
Non connecté

Ajouté le : 16/08/2003 23:49
Bonsoir,

Concernant votre page index, elle est tout simplement manquante de votre répertoire racine.
Quand on rentre cet URL (sans extension de nom de fichier .htm ou .html) le navigateur sait qu'il va accéder à un répertoire et qu'il devra ouvrir la page nommée index, donc ajouter derrière /index.html est inutile (si votre page index porte cette extension), faites l'essai avec
http://www.taxis-de-France.com la page qui s'ouvre s'appelle en [http://www.taxis-de-France.com/index.shtml et pourtant vous ne l'avez pas saisi ainsi.
En ce qui vous concerne quand on rentre l'url de votre site …et bien essayez et vous verrez, je ne pense pas que ce soit le résultat que vous souhaitiez. A priori votre page index se trouve dans le répertoire secret, alors déplacez-la et réactivez vos liens. En général on ne crée des sous répertoires que pour des sites importants, quand le site ne comporte que quelques pages cela n'est pas nécessaire et tous les fichiers se rangent alors dans le répertoire racine.
Grrr…, pas nécessaire de faire un copier coller, vous le constatez, les liens hypertextes fonctionnent très bien sur ce forum, la différence avec les forums dont vous parlez c'est qu'ici il n'est pas nécessaire d'utiliser le bb code ou html pour les activer, le simple fait de mettre l'URL en entier les active automatiquement.

Depuis mon précédent post, j'ai visité plusieurs dizaines de forums développés en php/mysql.
Effectivement nombreuses possibilités intéressantes qui m'invitent à en mettre un en place et je peux vous dire dès à présent qu'un espace de discussions, libre de sujets, y sera créé.

Audio

Habitué

Enregistré le 30/11/2001
Non connecté

Ajouté le : 17/08/2003 21:42
Bonsoir,

OK pour la page index qui n'est pas dans le répertoire racine, je comprends ce que vous m'expliquez.
Autant pour moi pour le http:// mais quand je m'en suis aperçu il n'y avait pas de possibilité d' éditer mon message ( donc je maintiens "confort" ...lol... même si ce n'est pas pour la même raison rrr*** )

Sinon je suis d'accord avec vous, votre forum est pas mal du tout, ayant parcouru aussi quelques forums je dirais qu'il vient juste derrière phpBB, Coolforum, Aceboard.
C'est juste un avis perso.
Meilleures salutations

Webmaster

Titulaire

Enregistré le 15/10/2001
Non connecté

Ajouté le : 07/09/2003 18:34
Bonsoir,

Je réponds en retard à votre post puisque vous l'avez corrigé.
Version 6.6 mis en place mais c'est surtout la 7 que j'attends pour apporter davantage.
En ce qui concerne les images, vous avez compris que c'est non, du moins tant que cela ne pourra pas être optionnel selon les membres (j'ai constaté des dérapages dans tous les forums qui l'autorisent).

Cordialement

Audio

Habitué

Enregistré le 30/11/2001
Non connecté

Ajouté le : 07/09/2003 19:42
Bonsoir,

J'ai pensé que vous étiez au courant pour la 6.6 alors je me suis dit, après coup... tais-toi, s'il n'a pas fait la maj c'est qu'il a une bonne raison
Oui la 7.0 semble sympa.
Sinon l'ensemble de couleurs est chouette, vous avez bien bossé.
J'avais aussi retiré ma question sur les images...toujours après coup...lol...parce que je pense un peu la même chose que vous... mais bon... il faut quand même bien l'arroser ce forum

http://images.ciao.com/ifr/images/products/normal/306/product-2306.gif

On doit pouvoir aussi déraper avec les mots... autant qu'avec les images

Les smileys c'est déjà bien

Webmaster

Titulaire

Enregistré le 15/10/2001
Non connecté

Ajouté le : 07/09/2003 20:03
Vous avez raison ça s'arrose!...mais ici on ne peut le faire qu'avec les mots...

Certes avec eux aussi il peut y avoir des dérapages...mais ils sont contrôlables, alors qu'avec les images cela peut devenir catastrophique et totalement à l'insu de l'admin!
un exemple : vous placez une image bc bg provenant de votre site(parce que vous vous doutez bien que l'admin va regarder les messages) et puis quelques temps après vous changez l'image de votre site...et la nouvelle est du genre scabreuse...l'url n'ayant pas changé elle s'affiche sur le forum

Cordialement!

Webmaster

Titulaire

Enregistré le 15/10/2001
Non connecté

Ajouté le : 26/09/2003 15:26
Bonjour,

Il n'est pas exclu qu'il soit prochainement accordé une permission d'insertion d'images à certains membres. Il va de soi que dans ce cas un contrôle attentif du contenu sera mis en place.

Cordialement

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[13 requêtes] - [Page générée en 0.1007 secondes]