Hervé
Oise
Enregistré le 30/01/2002
Messages: 6443
Non connecté
|
Sujet : Pétition contre la formation continue
Ajouté le : 12/02/2009 12:37
Message :
PETITION CONTRE L'ARTICLE 6-1 DU DECRET 2009-72 du 20 janvier 2009
« Art. 6-1 - Tout conducteur de taxi est tenu de suivre tous les cinq ans un stage de formation continue dispensé par une école agréée. Le contenu de cette formation est défini par un arrêté conjoint des ministres chargés de l’intérieur et de l’artisanat. Cette formation continue est sanctionnée par la délivrance d’une attestation d’une validité de cinq ans. »
Cet article est non sens, aucune matière acquise lors de la formation de conducteur de taxi ne nécessite de remise à jour pour la simple raison que les sujets et textes abordés durant cette formation n'évoluent pas, pas plus que n'apparaît de nouveauté ni dans la pratique de l'activité ou dans la réglementation, du moins pas au point de nécessiter une remise à jour tous les 5 ans.
Si la formation initiale est jugée insuffisante c'est cette formation initiale qui doit être modifiée mais en aucun cas les entreprises en activité ne doivent subir de nouvelles contraintes.
En réalité, il est évident qu'il s'agit là d'une nouvelle charge importante qui n'a d'autre objectif que de remplir les caisses des syndicats qui sont les principaux formateurs.
La fatalité n'existe pas, ce décret ne doit entrer en application que dans 6 mois, nous pouvons modifier le cours de notre histoire, après il sera trop tard !
Je mets en place une pétition que j'adresserai au premier ministre, pour une fois cessez de subir les divagations des fédérations félonnes, agissez en signant cette pétition!
Relayez l'information auprès de tous vos collègues, artisans, locataires, sociétaires, ou salariés nous sommes tous concernés, aucune signature ne doit faire défaut.
CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR SIGNER LA PETITION
Merci à Taxis-de-France pour son appui logistique (création du formulaire, mise en ligne, diffusion et collectage de la pétition)
Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
|